Audio video

Lumières

Vendredi dernier, petit moment de magie dans mon quartier souvent trop tranquille duquel on dit souvent qu’il “manque d’amour”.

Tout de suite je veux indiquer qui sont les artistes responsables de cet événement : https://www.rivieresdelumieres.org/

Maintenant je peux tout simplement vous montrer quelques éléments de magie que j’ai capté avec mon IPhone. À la fin de la vidéo, il y a quelques photos où justement le IPhone décide de faire un traitement automatique de l’exposition pour faire exploser la lumière. Un peu fort, évidemment pas naturel du tout, ce procédé permet dans l’image statique d’évoquer l’intensité de la surprise que j’ai eue de voir surgir cette installation pour quelques heure, chose qui n’est pas commun dans le quartier.

Il me reste à réapprendre, hors de Facebook et Instagram, comment prendre et garder contact avec les événements du quartier. Un petit travail personnel que je vois comme un défi pour ne pas succomber à la paresse de se faire servir toutes les informations sur les événements dans une seule plateforme médiatique.

Pour l’anecdote, la musique de fond a été crée à partir du clapotis de la cascade enregistrée au ralenti et un petit effet mélodique fait avec Pigments d’Arturia (https://www.arturia.com/products/analog-classics/pigments/overview#fr).

Les photos dans la vidéo sont reproduites ici.

Leave a Reply

%d bloggers like this: