Undo

N’ayant que peu de temps pour réellement replonger dans Paintual, j’ai tout de même tenté de tester mon idée exprimée au billet précédent concernant l’encodage/décodage des images dans la fonctionnalité  undo (retour arrière j’imagine en français). En tournant les coins ronds, j’ai simplement spécifié à Imagemgick d’encoder l’image en Png32, donc de conserver les quatre canaux (R G B et A) pour qu’en relecture il n’y ait pas le problème d’image qui disparaît.

Ça fonctionne. Mais Undo reste capricieux : quelques fois deux étapes sont retirées de l’historique d’un coup. Ça sera à étudier.

amp.h

Dans un autre chapitre, j’ai mis à jour Visual Studio, toujours 2017 mais c’est maintenant la version 15.8.4 et avec elle… le fichier amp.h et son bogue est revenu. Il m’a fallu donc retrouver la page sur Internet où on nous donne si gentiment le correctif à apporter au fichier. Un correctif que vous aurez à apporter aussi si vous utiliser la version code source du projet (parce que amp.h est un “include”, il ne fait pas partie de la solution mise sur GitHub).

Ah oui! amp.h est le coeur de C++ AMP (Accelerated Massive Parallelism), ce qui me permet d’utiliser le GPU dans Paintual.

Glic

J’ai passé du temps avec Glic, je n’ai réussi qu’à transposer le code des différents “color spaces”. C’est tout un morceau à convertir mais je le fais dans un projet à part pour ne pas briser outre mesure Paintual.

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Undo

Having only a little time to actually work on Paintual, I tried nevertheless to test my idea expressed in the previous post about the encoding/decoding of images in the undo feature. I used a quick shortcut and simply told Imagemgick to encode the image using explicitly Png32, preserving the four channels (R G B and A) so when reloaded the images don’t seem to disappear.

It works. But Undo remains capricious: sometimes two steps are removed at once from the history stack. I guess ti needs more of my attention.

amp.h

Something else: I updated Visual Studio, still 2017 but it is now version 15.8.4 and with it … the file amp.h and its bug is back. So I had to find the page on the Internet where is so kindly given the edit to repair the file. A fix that you will have to apply also if you use the source code of the project (because amp.h is an “include”, it is not part of the solution I put on GitHub).

Ah yes! amp.h is the heart of C ++ AMP (Accelerated Massive Parallelism), which allows me to use the GPU in Paintual.

Glic

I spent some time with Glic, I managed to convert the code of the different “color spaces”. Glic will be a big thing to convert but I do it in a separate project so as not to break Paintual unnecessarily.