Flous et fluides, deux nouveau effets. “Flow” est loin d’être aussi fluide que ce que je voulais obtenir mais ça reste une belle réussite. Le code inclus dans Paintual n’a pour l’instant que peu à voir avec l’exemple que j’avais trouvé, non que l’exemple n’était pas bon mais je n’arrivais pas à cerner les échelles de valeurs entre force, vélocité et différence de luminance. J’ai donc reconstruit partiellement le code à partir de zéro et ai pris une tangente différente. Pour l’instant le code est encore très lent malgré le multithreading en place. Il est temps de passer à l’accélération via GPU, une toute autre aventure.

Le code et l’installable Windows.

Ci-dessous, petite galerie.

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Blur and Flow, two new effects. Flow is far from being as fluid as what I wanted but it’s still convincing. The code included in Paintual has now very little to do with the example I had found, not that the example was bad but I could not identify the scales of values between force velocity and luminance difference. So I built the code from scratch and took a different tangent. For now the code is still very slow despite the multithreading in place. It’s time to move to GPU acceleration, another adventure.

Above, a sample gallery.

Source code and Windows Installer.