E-Images

D’autres images

En attendant que je reprenne le développement de Paintual

* * *

Until I resume the development of Paintual

_DSC3622 comp 3
Image 2017-12-28 01
Licence Creative Commons
Image 2017-12-28 01 de Belisssle est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution 4.0 International.

_DSC3622 comp 4
Image 2017-12-28 02
Licence Creative Commons
Image 2017-12-28 02 de Belisssle est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution 4.0 International.

_DSC3629 comp 1
Image 2017-12-28 03
Licence Creative Commons
Image 2017-12-28 03 de Belisssle est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution 4.0 International.

_DSC3633 comp 2
Image 2017-12-28 04
Licence Creative Commons
Image 2017-12-28 04 de Belisssle est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution 4.0 International.

4 comments

  1. Ma préférée est la troisième. 🙋‍♂️
    Je connais ça moi aussi, d’abandonner un projet, ou de le laisser de côté, pour ensuite y revenir. L’important est de ne pas désespérer! Je connais un ‘peu’ la programmation informatique, mais je ne sais pas si je peux, ou si vous voudriez de mon aide (ou si je saurais vous aider). Je sais que vous programmez surtout en C#, mais ce n’est pas un langage que je maîtrise bien. 😌

    1. Merci de m’indiquer l’image que vous préférez.

      Pour Paintual, c’est avant tout un projet personnel. Que j’arrive un jour à en faire quelque chose de réellement fonctionnel, ça serait très bien mais la finalité du projet n’est pas aussi importante que le cheminement qui me permet de faire des découvertes.

      J’ai deux autres projets à compléter, alors j’ai pas toute la concentration nécessaire pour travailler sur Paintual pour ces jours-ci.

      J’apprécie votre proposition d’aide. Je ne sais pas si je suis un bon joueur d’équipe même sil j’ai travaillé quelques années en programmation. Mais ça me fait penser que peut-être je devrais rendre le code disponible. En soi ce code peut servir à d’autre tout comme à vous pour faire des explorations et des tentatives.

      J’indiquerai dans un article prochain ici, si oui, comment avoir accès au code.

      Entre temps, vous pouvez m’écrire ici “belisssle at gmail.com” et on pourrait discuter des détails qui vous intéressent particulièrement.

      1. J’aimerais communiquer avec vous par email. Mais ma peur d’utiliser les emails est l’une des seules causes d’anxiété qu’il me reste. Je sais que cela semble fou, mais croyez-moi, je suis une personne raisonnable autrement. Enfin, je le crois.
        J’avais moi aussi un projet de programmation, mais mon désir s’est progressivement éteint. Je ne sais pas non plus si je pourrais être un joueur d’équipe. Je crois que si les responsabilités sont définies en avance, alors ça pourrait être possible. Mais aujourd’hui dans les firmes d’informatique, c’est devenu du n’importe quoi. Et ce n’est que ce que j’ai lu sur internet, je n’ai pas personnellement déjà travaillé en informatique. Mais j’ai appris la programmation quand j’étais jeune.

        Ces temps-ci, j’essaie de préparer cette nouvelle année, que j’aimerais baptiser l’ère de l’albatros. Bonne nouvelle année à vous!💾

      2. N’hésitez pas à communiquer avec moi quand vous pourrez ou en aurez envie. L’adresse email est dans ce fil de commentaires.

        Autant j’ai aimé programmer, autant j’ai détesté le milieu. Ça prend un type de personnalité très spécifique pour naviguer à l’aise dans ce milieu ; enfin, c’est ma conclusion.

        J’ai fait quelques recherches et me suis adonné à quelques réflexions. Je pourrais mettre le projet sur GitHub.com ; il deviendrait accessible à tous en tout temps, mais ça m,embête un peu pour l’instant parce que le projet est trop jeune et je crains de perdre complètement le contrôle sur ce que j’aimerais qu’il fasse. Craintes probablement non fondées. Mais plus tard ça peut devenir intéressant d’avoir des mains et des esprits pour ajouter des fonctionnalités pointues et lui donner une expansion qui dépasserait l’horizon que je lui accorde.

        Je vais continuer d’y travailler jusqu’à ce qu’il puisse au moins refaire une ou deux choses (la transition de WinForms à WPF me cause encore des soucis). D’ici à ce que le code source soit disponible sur GitHub (ou toute autre plateforme semblable) je pourrais au moins rendre accessible un installable ici.

        Je retourne à la correction d’un document volumineux qui lui, contrairement à mon projet, est source de revenus 🙂

        Bonne préparation de nouvelle année, puisse-t-elle être remplie de choses qui vous étonneront et vous permettront de voler librement.

Leave a Reply

%d bloggers like this: