4 comments

  1. Bonjour, tout d’abord merci et bravo pour votre persévérance. C’est toujours intéressant de vous suivre. Comment faites-vous pour obtenir l’effet “fumée” sur la première image ?

    1. Merci.

      Pour l’effet fumée c’est très simple à faire mais difficile à expliquer en quelques mots. C’est fait dans Photoshop. Le texte a été écrit à la main avec une tablette graphique et une plume de Grut Brushes (http://grutbrushes.com/). J’ai dupliqué la couche contenant le texte et ensuite j’ai utilisé une plume très large que j’ai créée moi-même mais au lieu d’utiliser l’outil dessin, j’ai utilisé l’outil smudge (mon Photoshop est en anglais, j’ai pas idée du terme français équivalent).

      Je pense que je vais faire une courte vidéo pour illustrer la technique mais je ne sais pas si je vais arriver à exporter la plume qui permet facilement l’effet.

      à suivre 🙂

  2. J’aime beaucoup la version ou il a le plus de fumé et du rouge. Je trouve les éléments et l ambiance intéressant. J’ai hâte de voir la suite ^^

    1. en fait, il n’y a pas de suite aux propositions d’affiches “poème de nuit”. Le comité de direction artistique n’a pas retenu.

      Mais il y a bien des suites à toutes autres choses que je fais et publie ici.

      Merci pour les bons mots.

      À bientôt

Leave a Reply

%d bloggers like this: