Un autre accident heureux

En jouant avec Photoshop et voulant créer un pinceau (brush) à partir d’un élément floral, je suis arrivé par hasard à un des effets que je recherche depuis un bout (même si j’avais essayé quantité de techniques). Ce n’est pas exactement ce que je veux, mais c’est assez près. Alors on garde précieusement ce pinceau.

* * *

While playing with Photoshop to create a new brush based on a floral design, I came up totally by chance with this effect, one I was looking for quite a while (although I have experimented with countless techniques). Although it is not exactly what I aim for, it is close enough to consider keeping this brush.

Park

Nouveau sac

Enfin complété et, en prime, un aperçu du bordel de mon atelier. (quelques images modifiées avec les filtres de Prisma.ai)

* * *

Finally completed and, as a bonus, a glimpse of my disorderly workshop. (some images modified with Prisma.ai filters)

IMG_0205IMG_0206IMG_0207IMG_0208IMG_0209IMG_0210

 

Lignes et courbes

Étant limité pour l’instant quant à la performance de génération des images dans Max de Cycle ’74, j’ai tenté un code très semblable en C# (.NET Framework de Microsoft). Le premier essai n’a pas été plus rapide. En fouillant un peu sur Internet je suis tombé sur du code et une technique incroyablement plus performante (quoiqu’elle fait référence à des trucs que je ne maîtrise pas du tout). Je peux générer des images beaucoup plus grandes avec du code en une fraction de seconde. En superposant deux images très lignées dans Photoshop et quelques petites déformations, j’arrive à produire un effet plus intéressant.

J’ai encore beaucoup de chemin à faire, mais chaque étape n’est pas perdue.

* * *

Being limited for the moment by the image generation performance in Max of Cycle ’74, I tried a very similar code in C # (.NET Framework of Microsoft). The first test was not faster. By digging a little on the Internet I came across some incredibly more performant code and (although it refers to a technique that I do not master at all). I can generate much larger images with code in a fraction of a second. By superimposing two images made up of thin lines in Photoshop and some small deformations, I managed to produce a more interesting effect.

I still have a long way to go, but each step is not lost.

randomImage0

Progrès et limitations

J’obtiens avec Max des textures plus fines mais j’ai atteint la limite pour une génération fluide en temps réel, la grille visuelle est réduite à 400 x 400 pixels, ce qui pourrait convenir pour certains projets. Le code scripté est moins rapide que du code compilé, ça je le savais. Alors je suis rendu à explorer d’autres options y compris certaines formes d’optimisation du calcul des couleurs.

* * *

I can now get finer textures with Max but I have reached the limit in terms of generative process in real time. Currently the image grid is being reduced to 400 x 400 pixels, which could work for some projects. Scripted code is slower than compiled one, that I already knew. Next step is to find other solutions including code optimization, especially the colour calculations section.

Progrès avec Max de Cycle ’74

Je suis parvenu à utiliser un script pour “écrire” une image colorée. Le script génère des images en temps réel (mais il y a une limitation au nombre de pixels qui peuvent être pris en charge). Finalement le script peut modifier une vidéo existante (à faible résolution).

* * *

I managed to be able to write a script that can “write” a colored image. The script generates real-time images (but there is a limit to the number of pixels that can be supported). Finally the script can modify an existing video (at low resolution).

Pour les curieux, le code :
* * *
FYI, the code:

the code