3 comments

  1. Je trouve La Grappe de raisins / The Bunch of Grapes très , je ne sais pas comment dire. J’ai téléchargé l’image ^^. En fait les raisins, c’est à peu près la première image ici que je suis allé voir de plus près. Les autres aussi sont intéressantes, mais pas autant que celle-là. Je ne sais pas pourquoi.

    J’aime beaucoup votre art. 🙂 OK, votre ‘Disposition 114’, je n’ai pas compris, mais ça m’a permis de découvrir d’autres Disposition.

    Je ne sais pas quoi écrire d’autres dans mon commentaire. Bonne journée à vous aussi. 🙂

    1. Merci à nouveau pour l’intérêt que vous portez à mes créations.

      En gros, les Dispositions c’est de prendre en photo un instant où des objets réels ou virtuels sont assemblés par hasard ou consciemment disposés. Une fois les objets déplacés, la relations qu’ils avaient entre eux n’existe plus. Par la suite, l’observateur de la photo a pour travail (évidemment ce n’est pas obligatoire, c’est juste une supposition) de trouver un sens qui lui convient en rapport à l’ensemble figé sur la photo. Le travail de recherche du sens vise aussi à rendre conscient le moment de perception, de découverte de chaque élément, le rapport spatial, et ensuite un rapport (possible ou non) de sens.

      À chaque fois que j’explique ce truc, je me trouve soudainement très intello, abstrait. C’est plus près de considérations mécaniques qu’esthétiques.

      Il arrive souvent que les photos sont retravaillées question d’augmenter ou de diminuer les sens et les relations entre les objets.

      En fin de compte c’est un jeu. J’aimerais ne produire que des DIspositions animées mais c’est tellement de travail même les animations les plus simplettes que ça fait perdre l’instantanéité de la chose (et je suis pas tellement patient avec After Effects et Premiere 🙂 ).

Leave a Reply

%d bloggers like this: